Compte rendu du CE du 26 septembre 2017

Présentation de la BSC 

Budget dépassé pour la maintenance suite à des pannes imprévues. Encore une fois les prévisions de dépenses ont été calculées avec trop d’optimisme.

Pour la CGT X-FAB, après des années plus que tendues financièrement sur les réparations d’équipements, les prévisions de dépense devraient être largement en hausse !!!

Cependant les livraisons et qualifications ont été dans l’ensemble tenues grâce au surcroit d’efforts réalisés par l’ensemble des salariés.

Présentation du rapport annuel sur l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes et sur le travail à temps partiel : 

D’après la direction, tout semble dans les cordes : pourtant les résultats montrent non seulement une baisse du nombre de femmes dans l’entreprise, mais également un nombre d’embauches de femmes toujours en régression et il n’y a toujours pas de femmes présentes dans les postes les plus rémunérés !!!

Pour la CGT X-FAB, l’accord égalité femmes hommes signé par les autres organisations syndicales n’apporte pas les effets recherchés. A quand une véritable égalité entre les femmes et les hommes ???

Information et consultation sur les orientations de la formation professionnelle 2017. 

Sur intervention de la CGT X-FAB, en référence à l’année 2017 vs 2018 et à la mise à disposition du document 2018 moins de 48 h avant la tenue du CE, le vote a été reporté. 

_Inter-culturalité / partage Vision et Valeurs

_Accompagner et développer l’excellence opérationnelle : qualité et démarche orientation client

_Développer les compétences de leadership et accompagner les managers dans notre nouvel environnement

_Renforcer les formations spécifiques métiers

_Favoriser le partage des connaissances et des savoir-faire

_Optimiser les budgets et financements associés 

Point sur mutuelle. 

Aucun document n’a été fourni aux élus, la direction considérant que les tractations en cours avec l’actuaire suffisent aujourd’hui.

Cependant celle-ci annonce que la décision ne devrait plus tarder.

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *