Mutuelle

L’évolution de la réglementation sur les contrats frais de santé a imposé que ceux-ci deviennent dès le 1er janvier 2018 des contrats dits socialement responsables.

Lors du CE de mai 2017, la direction nous informe que le benchmark réalisé pour comparer notre mutuelle avec d’autres organismes montre qu’aucun ne serait capable de s’aligner.

La CGT insiste malgré tout pour qu’un appel d’offres soit lancé auprès des organismes déjà contactés. La direction décide alors d’engager un actuaire pour gérer les négociations en sa compagnie mais sans IRP !

Le CE exceptionnel du 10 novembre a été organisé pour nous annoncer qu’au final, et contrairement au fameux benchmark fait par la direction, plusieurs organismes ont su être compétitifs et qu’un changement de mutuelle est envisagé avec AXA au 1er janvier 2018.

Le gros bémol, c’est qu’en cas de désaccord des IRP, la direction a déjà prévu une Décision Unilatérale de l’Employeur pour la mise en place de cette nouvelle mutuelle.

Pour la CGT, la mise hors circuit des IRP est une méthode déloyale, qui laisse un doute sur le bien-fondé du choix fait, sachant qu’AXA est avant tout une assurance privée, qui nous a laissé les années passées dans une opacité totale quant à la gestion de la sur-complémentaire retraite.

 

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *