Compte-rendu du CE du 23 mai 2017

Présentation du rapport annuel de l’assistante sociale.

Pour l’année 2016, l’activité s’est maintenue sur le logement, la famille, l’emploi des personnes handicapées, le suivi du personnel en arrêt maladie et les décès, est en augmentation pour les départs en retraite et limitée pour la partie aides financières.

Parallèlement, l’assistante sociale a comparé notre contrat collectif complémentaire santé actuel avec les propositions de quatre autres organismes.

Pour clarifier la situation et éviter une augmentation de cotisations que notre mutuelle veut imposer dès cette année, la CGT, en l’absence d’information sur la comparaison effectuée, recommande fortement qu’un appel d’offre soit lancé dans les plus brefs délais.

Information sur le projet d’accord d’entreprise sur le contrat de génération

Comme vous avez pu le constater sur la pyramide des âges, notre population vieillissante nous laissait espérer des prévisions d’embauche conséquentes. Mais que nenni.

La seule pénibilité reconnue étant le travail de nuit, la CGT a demandé des mesures de compensation à mettre en place pendant toute la durée de la carrière des salariés concernés.

La direction estime qu’une salle de pause & l’acquisition de points sur le compte pénibilité sont largement suffisants.

Concernant l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes, aucune mesure n’est envisagée malgré le retentissement de la vie familiale sur l’évolution de carrière & de salaire des femmes.

Pourquoi signer un accord alors qu’aucune amélioration n’a pu être obtenue ?

Pour être bien vu par son patron !

Point sur l’évolution du stock des pièces de maintenance.

La direction a enfin compris que pour améliorer le taux de disponibilité des équipements, il fallait commencer par avoir des pièces de rechange disponibles.

C’est la raison pour laquelle, il nous a été présenté une nouvelle méthodologie liant besoins et moyens.

A l’avenir, on ne devrait plus entendre parler d’attentes pièces

La CGT, forte de l’expérience passée, attend de voir se confirmer sur le terrain « les bonnes résolutions » énoncées sur le papier.

 

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *